Quantcast
Channel: Ediffuseur.com » pollution
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Déploiement des 1er véhicules électriques équipés de balises environnementales

$
0
0

Azimut Monitoring, spécialiste de la collecte et du traitement des informations environnementales (air, bruit, odeurs, énergie), annonce son partenariat avec la société VULOG, principal acteur de solutions d’auto partage notamment sur la région niçoise.

Deux objectifs pour la région Nice Côte d’Azur

Très sensible aux enjeux environnementaux de sa région, la communauté urbaine Nice Côte d’Azur vient d’équiper un premier véhicule (une Mia) avec la solution Azimut Monitoring/ Vulog. Les véhicules permettent ainsi une collecte continue d’informations environnementales (bruit, pollution de l’air…) en corrélation avec le trajet et les conditions de parcours.

Le premier objectif est donc la collecte d’informations très localisées, en complément des stations officielles de suivi de la pollution de l’air, déjà présentes en centre ville. Cela permettra de proposer de nouveaux services au citoyen, comme la consultation de trajets vertueux (donc de moindre exposition) ou l’abonement à des données géo-référencées.

Le deuxième objectif est de mettre à disposition des collectivités et décideurs des données remises continuellement à jour afin d’orienter au mieux les décisions d’aménagements et de mobilité du territoire.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la société Vulog. Les enjeux d’une mobilité adaptée à la circulation urbaine ont permis la mise en place depuis plusieurs années de solutions d’auto-partage, notamment sur des véhicules électriques. Ce mode de transport, sans émissions sonores ni polluantes, est particulièrement vertueux pour diminuer l’impact sanitaire lié à la circulation automobile. Ces véhicules sont des supports idéaux pour proposer de nouveaux services« , souligne Didier Dufournet, président de Azimut Monitoring.

A propos de Azimut Monitoring

Azimut Monitoring est une jeune entreprise innovante française, qui développe des technologies et des services inédits dans le domaine de la collecte et du traitement d’informations environnementales (air, bruit, odeurs énergie). Elle propose ainsi aux collectivités locales et aux gestionnaires de sites ses technologies et son accompagnement (offre Greenbee pour les informations environnementales urbaines et l’offre Fireflies pour le informations environnementales indoor). Créée en 2006 par Didier Dufournet, la société enregistre un CA de 1,3 M€ et un effectif de 16 personnes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images